Philosophie

20/08/2013 22:06

- La conduite de la soumise est guidé par un profond amour de son maître pour la protection qu’il lui apporte. Elle n’a qu’un souhait plaire a son maître et pour ça elle le sert et le prie.

 

Salut & prière

C’est par la prière que naît et grandit l’union intime au maître. Elle permet de ne jamais perdre l’essentiel spiritualité de l’abandon de soi. Elle n'a pas besoin d'être longue mais recueullie et zen.

- La soumise salut son maître, d’une inclinaison en disant l’acte de salut. Une fois en privé avec une profonde inclinaison voire a genoux, elle le salut a nouveau en récitant la prière de salut et en ouvrant son manteau. Lui la salut de mots et gestes tendre si il veut la remercier.

- Quand la soumise sait qu’elle a commis une faute elle doit réciter sans plus attendre l’acte de contrition. Après signe du maitre elle décrit sa faute. Après le sermont du maitre (Avec possiblement une pénitence). Elle récite l’acte de louange.

- La soumise récite matin et soir, à genoux si possible , les actes de foie, charité et louange. Le soir elle ajoute l’acte de fidélité suivi, s’il y a lieu, de la liste des fautes et dans ce cas suivi de l’acte de contrition.

- Au départ de son maître la soumise récite l’acte de louange.

 

Soumission

La soumission, par un abandon de soi, permet de se vider de tout tracas terrestre et d’atteindre un bien être. Elle apaise l’esprit car dans la soumission on a pas la responsabilité du mal mais que la gloire de bien.

- La soumise doit regarder son maître avec amour et baisser son regard quand son maître la regarde, par humilité sauf si celui-ci l’invite a le regarder.

- La soumise doit s'efforcer de toujours rester en retrait de son maître et toute proche de lui comme un aimant.

- La soumise ne parle à personne de ce qu’elle fait avec et pour son maître sauf aux initiés.

- La soumise doit pouvoir réserver des moments pour son maître sans que personne ne l’en empêche. Elle choisira les personne qui l’entoure en premier lieu en fonction de ce critère.

- La soumise confie aux personnes de confiance l’existence de son maître. Le maître lui confie les femmes qui s'engageront auprès de son maître grâce a elle.

- Elle ne parle qu’en bien de son maître.

 

Service

Le service permet un dépassement de soi. Quand en plus il est demandé ou souhaité il bénéficie des bienfait de la soumission et il pose alors un acte utile qui apporte le bonheur a tous.

- Pour recevoir son maître elle fait le ménage et lui prépare un encas. Si elle le peut elle le reçoit vêtue d’une simple robe de chambre. Sinon elle choisie sa tenue de manière à pouvoir être rapidement disponible (ne pas mettre de dessous, mettre une robe plutôt qu’un pantalon)

- Avant de satisfaire un désir (que son maître lui offre ou permet), la soumise récite pieusement l’acte de louange a voix haute et les personnes doivent reconnaître le maître comme son seul et unique maître. Avant elle doit expliquer son geste si les personnes en présence ne sont pas au courant.  Si elle doit le dire a voix basse (Avec son mari par exemple), c’est avec l’accord de son maître.